À propos de Melitta / Notre passion au fil du temps

Notre passion au fil du temps

Aperçu

Passion

Le nom Melitta est synonyme de passion et de qualité depuis plus de 100 ans. En 1908, les filtres Melitta et le café filtre ont été inventés par une femme au foyer de Minden, en Allemagne. Melitta Bentz cherchait un moyen de préparer une tasse de café plus pure. Alors, elle a percé des trous dans un pot de laiton et utilisé un bout de papier pour créer un système de filtration à deux éléments. Elle plaça alors le récipient sur une tasse, elle le remplit de café moulu et versa de l’eau chaude dessus. Et c’est ainsi que naquirent le café filtre et le filtre à café. Plus de 100 ans après, l’invention de Melitta Bentz continue d’inspirer toutes les techniques d’infusion et de filtrage du café dans le monde entier.


Melitta s’engage à offrir la meilleure expérience de dégustation de café avec ses cafés gourmets, ses filtres et ses cafetières. Melitta Worldwide offre des produits et des services pour le plaisir du café, mais aussi pour le stockage des aliments, la préparation culinaire et l’entretien ménager en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Asie.

Melitta Canada a été fondée en 1960, à Vaughan, en Ontario, en tant que première filiale à l’étranger. Melitta Canada œuvre à la vente au détail du café Melitta, des filtres à café et des produits de préparation non électriques du café dans les provinces canadiennes.

Chez Melitta, nous nous engageons à offrir des produits de qualité supérieure et nous avons à cœur de dépasser les attentes des clients et de l’industrie. Nous devons notre réussite à nos clients fidèles et à nos employés dévoués qui incarnent la passion pour l’excellent café.